GP Féminin de Chambéry

affiche 2020.docxLe Grand Prix Féminin de Chambéry aura lieu le dimanche 19 avril 2020. Il sera le support d’une manche de la Coupe de France Féminine.

En 2019, la victoire était revenue à Katia RAGUSA (BePink). Elle s’imposait au sprint devant Teniel CAMPBELL  (Centre Mondial du Cyclisme) et Marie GIELEN (DN Morteau Montbenoit).

Voici les horaires du Grand Prix Féminin 2020 :

  • 09h-10h30 Permanence
  • 10h30 Réunion des directeurs sportifs
  • 12h00 Présentation & Signature
  • 12h40 Appels des Coureurs
  • 12h45 Départ
  • 16h30 Cérémonie Protocolaire

Téléchargez le Guide Technique, en cliquant sur le lien : GUIDE TECHNIQUE V3.

Une nouvelle fois, le Grand Prix féminin de Chambéry sera le support de la première manche de la Coupe de France, l’occasion d’admirer les performances des plus grandes compétitrices du pays.

Elles brilleront en Auvergne-Rhône-Alpes, la grande région du vélo. Nos paysages offrent un terrain de jeu idéal à tous types de pratiquants de la petite reine. C’est la raison pour laquelle, nous avons souhaité, avec Stéphanie PERNOD BEAUDON, notre Vice-présidente de la Région déléguée aux Sports, être un partenaire de premier plan du monde cycliste, en soutenant les comités et ligues, en accompagnant les clubs, les structures de haut niveau et en investissant pour l’organisation de courses. Aujourd’hui, nous en soutenons plus de cinquante.

Nous sommes fiers de soutenir le Grand Prix féminin de Chambéry qui participe à faire de notre région le territoire d’excellence du vélo en France, d’autant plus que Chambéry Cyclisme Organisation porte une nouvelle ambition, que cette course soit inscrite dans les épreuves incontournables du circuit des meilleures filles du monde.

Félicitations aux organisateurs et bénévoles qui rendent possible la tenue de cet événement. Je souhaite enfin à toutes les championnes de vivre de belles émotions sportives à Chambéry-le-Vieux.

Laurent WAUQUIEZ,

Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes

 

 

Le Grand Prix de Chambéry, c’est une ville et toute la Savoie qui accueillent une magnifique épreuve, pour vivre de beaux et intenses moments de sport.

Notre département est une terre sportive et pas seulement l’hiver ! C’est aussi un territoire d’accueil pour les grands évènements sportifs à la belle saison, vous en êtes les meilleurs témoins. C’est donc en tant que Président d’un Département fier du dynamisme sportif de son territoire qu’il me revient l’agréable mission de remercier et de féliciter celles et ceux qui ont œuvré pour que cette fête soit réussie. Je n’oublie pas les bénévoles, nombreux, qui nous permettent de vivre ce rendez-vous dans de bonnes conditions.

La course cycliste est une épreuve noble par excellence, elle permet d’évoluer au sein d’un territoire, et donc de le mettre en valeur. Mais c’est aussi un exercice d’effort et de dépassement de soi. Et la présence historique d’une épreuve féminine rend le Grand Prix de Chambéry encore plus emblématique.

Au nom de tous les savoyards je renouvelle toutes nos félicitations et nos encouragements à tous les participants.

Hervé GAYMARD,

Président du Conseil Départemental de la Savoie

 

 

 

La Ville de Chambéry aime le sport et le sport le lui rend bien.

Le cyclisme, et plus largement la pratique du vélo sous ses divers aspects, trouve ainsi toute sa place et sa légitimité dans les rues de notre Ville.

Que l’on utilise son vélo pour aller travailler, pour ses loisirs et activités, pour aller à l’école, pour son plaisir, pour « faire un chrono » ou plus simplement pour être en bonne santé, pour lutter contre la pollution, pour moins dépenser pour ses déplacements….et je pourrai en citer encore beaucoup d’autres, toutes les raisons sont bonnes pour enfourcher la petite reine !

Et la Municipalité de Chambéry accompagne depuis longtemps ces usages et ces usagers qui se sentent parfois vulnérables sur les routes.

Nos sportives et nos sportifs ne sont pas en reste, tant Chambéry soutient les grands rendez-vous qui ne manquent pas de jalonner le calendrier des animations et festivités. Et le Grand Prix Féminin de Chambéry est un incontournable. Je sais qu’il laisse de très beaux souvenirs aux concurrentes qui prennent du plaisir, comme les spectateurs d’ailleurs, à « avaler le parcours » qui sera cette année support d’une étape de la Coupe de France. Cette reconnaissance vient féliciter et encourager le travail des organisateurs.

Très belle course Mesdames !

CM_031294

Michel DANTIN,

Maire de Chambéry

 

 

Je me réjouis en 2020 du retour du GP de Chambéry parmi les épreuves comptant pour la Coupe de France Femmes route.

Aurons nous appris pendant cette année d’absence en 2019 qu’il y a une vie à côté de ces épreuves officielles et que dans le vélo, ce qui compte, c’est de gagner des courses et non gagner des points ? je l’espère. L’étape Chambérienne – la printanière – est toujours très disputée, quel que soit son statut, je ne doute pas du déroulement de la course aujourd’hui.

Bonne chance à toutes et merci à Chambéry Cyclisme Organisation pour l’organisation de cette journée, devenue un rendez-vous annuel prisés des amoureux du cyclisme et de ceux qui ont compris depuis longtemps « qu’elles le valent bien ! ».

Photo portrait CReille

Christelle REILLE,

Présidente du Comité FFC Auvergne Rhône-Alpes

 

 

blason partenaire_Couleurs-Vectorlogo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-pnglogo_Grand_ChamberyJeanLain2019 - Logo   Shiva2019 - Logo+Baseline Pedretti - logo 2017CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT