GP Féminin de Chambéry

Le Grand Prix Féminin de Chambéry aura lieu le dimanche 17 mars 2019. Il sera le support de la première manche de l’Interrégion Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté.

Le circuit est sélectif : 8 km d’un parcours vallonné comprenant une côte de 800 mètres au sommet de laquelle est jugée l’arrivée.

En 2018, la victoire était revenue à  Manon SOUYRIS (DN BioFrais). Elle s’imposait au sprint devant Thi That NGUYEN (Centre Mondial du Cyclisme) et Evita MUZIC (DN Morteau Montbenoit).

Voici les horaires du Grand Prix Féminin 2019 :

  • 11h-12h Permanence
  • 12h00 Réunion des directeurs sportifs
  • 12h15 Présentation & Signature
  • 13h00 Départ

Pour télécharger le dossier technique : gpchamb2019 – dossier technique

 

Chambéry est une ville multiple, Chambéry est une ville cycliste.
Chambéry est une ville qui développe le cyclisme pour tous.

Nous investissons pour sécuriser les pistes cyclables afin de permettre une pratique du vélo facile et sûre.

De même 2019 verra le nombre d’arceaux à vélo considérablement augmenté pour répondre à une demande toujours plus importante. Ses efforts ont été salués, Chambéry est élue 2ème ville cyclable, catégorie 50 à 100 000 habitants par la Fédération des Usagers de la Bicyclette.

Chambéry est un départ, une étape ou une arrivée pour les pratiquants toujours plus nombreux de cyclotourisme. L’ouverture au sein de l’ancienne Maison des Parcs d’un lieu ressources pour ses voyageurs se voulait d’être comme un cairn sur leur trajet.
Chambéry est un terrain de jeu pour les athlètes du vélo.
Notre territoire accueille parmi les plus belles courses. Assurément le Grand Prix Féminin de Chambéry est de ces courses qui marquent les concurrentes comme le spectateur. C’est de fait une terre de champions. Le centre de formation doit à ce titre être remercié.

Mais le palmarès de ses jeunes et de ses anciens exprime mieux que tout cette excellence.

Et il en faudra de l’excellence pour celle qui gagnera ce Grand Prix Féminin dont le tracé vallonné, conclut par une côte qui compense sa courte distance par un sérieux dénivelé.

Je souhaite à tous une belle course !!!

CM_031294  Michel DANTIN,

Maire de Chambéry & Député Européen

 

 

Le grand prix cycliste féminin aura lieu une fois de plus pour sa 17ème édition à Chambéry-le-Vieux.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir cette épreuve et fiers de mettre en valeur le sport féminin.
Cet évènement est un moment fort dans la vie du quartier et je remercie particulièrement les bénévoles, organisateurs et amoureux de la petite reine qui s’impliquent dans l’organisation de cette compétition.
Le relief du quartier se prête tout particulièrement à ce type d’épreuve et les cyclistes venues de toutes régions de France, pourront une fois de plus montrer tout leur talent pour l’emporter.
Que la meilleure gagne et belle réussite à cette journée !

CM_031219   Patrick ROULET,

Maire de Chambéry-le-Vieux

 

 

 

Dans la vie, il y a ceux qui disent et ceux qui font. Avec déjà 16 éditions du Grand Prix Féminin de Chambéry, les dirigeants de CCO ont démontré qu’ils n’avaient pas attendu les plans Marshall de la Féminisation du Sport pour mettre en place une action pérenne. L’édition 2018 a été vivement disputée, démontrant même que ne comptant pas pour la Coupe de France, l’épreuve était libérée d’un enjeu qui inhibait les attaquantes. Et quel final, jusque la victoire le Manon Souyrys, battant sur le fil la Championne Continentale d’Asie, Nguyễn Thị Thật !

Manche du Trophée Vincent Lavenu AG2R La Mondiale, l’épreuve accueillera à nouveau le 17 Mars 2019, celles qui ont des fourmis dans les jambes suite à un printemps précoce. Bon succès à toutes, et en particulier aux élites femmes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui auront à cœur d’évoluer à domicile.

Photo portrait CReille    Christelle REILLE,

Présidente du Comité FFC Auvergne Rhône-Alpes

 

 

 

   blason partenaire_Couleurs-VectorSFL_logo_web_vertLogo MMA + adresse      LOGO TRIALP quadriLSE