GP Féminin de Chambéry

Le Grand Prix Féminin de Chambéry aura lieu le dimanche 11 mars 2018. Il sera le support de la première manche de l’Interrégion Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté.

Le circuit est sélectif : 8 km d’un parcours vallonné comprenant une côte de 800 mètres au sommet de laquelle est jugée l’arrivée.

En 2017, la victoire était revenue à Marjolaine BAZIN (DN17 Poitou Charentes). Elle s’imposait au sprint devant Juliette LABOUS (VC Morteau Montbenoit) et sa coéquipière Daniela REIS (DN Poitou Charentes).

 

Cette nouvelle édition du Grand Prix Féminin tiendra une fois encore toutes ses promesses : avec 8 kilomètres de parcours vallonné et un finish au sommet d’une côte de 800 mètres, le spectacle sera indéniablement au rendez-vous.

Cette épreuve a su s’imposer au fil des éditions comme un rendez-vous incontournable du calendrier cycliste féminin. Première manche de l’interrégion Auvergne-Rhône-Alpes, elle doit son succès à une organisation professionnelle qui permet chaque année aux meilleures cyclistes du circuit de concourir sur les 96 km du parcours.

Je souhaite donc à toutes les cyclistes de donner le meilleur d’elles même, et à celle qui aura pu s’extraire du peloton au bon moment, de lever les bras en passant la ligne d’arrivée. Je tiens à remercier ici l’ensemble des bénévoles et des organisateurs qui font de cet évènement une réussite qui contribue au rayonnement de Chambéry.

A toutes et tous je souhaite un beau moment de sport de haut niveau, de beaux exploits sportifs et de grands moments de convivialité, et vous dit à l’année prochaine pour la 18ème édition du Grand Prix Féminin de Chambéry.

CM_031294  Michel DANTIN, Maire de Chambéry & Député Européen

 

Quelle fierté pour Chambéry-le-Vieux d’accueillir une nouvelle fois le Grand Prix féminin ! Cette course, qui fait désormais partie des classiques qui anime la saison sportive, est un rendez-vous incontournable pour notre quartier.

Avec 8 kilomètres de parcours valloné conclu par une côte de plus de 800 mètres, les cyclistes venues nombreuses cette année encore auront fort à faire pour espérer l’emporter à travers nos rues, qui ont su conserver authenticité et singularité.

Je tiens donc ici à remercier tous ceux qui font de cet évènement une réussite qui contribue au rayonnement de Chambéry-le-Vieux : bénévoles, organisateurs, cyclistes et amoureux du vélo.
Que la meilleure l’emporte, et que cette compétition soit une belle fête populaire !

CM_031219   Patrick ROULET, Maire de Chambéry-le-Vieux

 

« Le Grand Prix de Chambéry a été créé pour devenir une étape régulière de la Coupe de France Dames. A l’heure où le calendrier français féminin se restructure, le Grand Prix de Chambéry garde le statut de classique de printemps. Intégré au Trophée Vincent Lavenu AG2R La Mondiale comme manche d’une interrégion créée sur les territoires Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Comté, je ne doute pas qu’il continue à accueillir des pratiquantes qui sont dans les starting-blocks pour démarrer leur saison. Bonne chance à toutes et merci à Chambéry Cyclisme Organisation pour l’organisation de cette journée, devenue un rendez-vous annuel prisés des amoureux du cyclisme et de ceux qui ont compris depuis longtemps « qu’elles le valent bien ! ».

Photo portrait CReille    Christelle REILLE, Présidente du Comité FFC Auvergne Rhône-Alpes

 

Le CCO remercie la Ville de Chambéry, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Savoie, la Mairie de Chambéry-le-Vieux, ainsi que TRANSMOTTE, la Carrosserie ROULET, St-François-Longchamp, SKODA Jean-Lain, Loc Sport Event, TRIALP et MMA pour leur soutien.

   blason partenaire_Couleurs-VectorSFL_logo_web_vertLogo MMA + adresse      LOGO TRIALP quadriLSE