GP Féminin de Chambéry

Le Grand Prix Féminin de Chambéry aura lieu le dimanche 11 mars 2018. Il sera le support de la première manche de l’Interrégion Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté.

Le circuit est sélectif : 8 km d’un parcours vallonné comprenant une côte de 800 mètres au sommet de laquelle est jugée l’arrivée.

En 2017, la victoire était revenue à Marjolaine BAZIN (DN17 Poitou Charentes). Elle s’imposait au sprint devant Juliette LABOUS (VC Morteau Montbenoit) et sa coéquipière Daniela REIS (DN Poitou Charentes).

 

 

Cette année encore, le Grand Prix Féminin tiendra toutes ses promesses. Un plateau regroupant les meilleures cyclistes françaises, un circuit vallonné propice au baroudeur et une organisation professionnelle.

Qui succédera à Marjolaine BAZIN cette année ?

L’épreuve a su devenir au fil du temps un rendez-vous incontournable du calendrier cycliste féminin français, et s’inscrit désormais chaque année dans le calendrier de la coupe de France. Elle ne s’offre qu’à une championne polyvalente, qui saura avaler les 12  tours du circuit et digérer la bosse de la mairie.

Je souhaite à toutes les cyclistes de donner le meilleur d’elles même, et à celle qui aura pu s’extraire du peloton au bon moment, de lever les bras en passant la ligne d’arrivée.  Je remercie toutes les sportives qui ont fait le déplacement, les bénévoles et les organisateurs, pour leur engagement sans faille qui offre au public un spectacle de qualité, et contribue aussi au rayonnement de Chambéry.

Je vous souhaite à tous un beau moment de sport de haut niveau, de beaux exploits sportifs et de grands moments de convivialité, et vous dit à l’année prochaine pour la 16ème édition du Grand Prix Féminin de Chambéry.

107_842_michel-dantin   Michel DANTIN, Maire de Chambéry & Député Européen

 

Je suis très heureux d’accueillir pour sa quinzième édition le Grand Prix cycliste Féminin à Chambéry-le-Vieux, grand quartier pour sa surface, mais un petit quartier pour son nombre d’habitants.

Rattaché en 1961 à Chambéry, Chambéry-le-Vieux malgré son développement, a conservé son caractère « campagnard »  et «rural». Sa configuration géographique permet de proposer un parcours bien adapté à ce type d’épreuve avec notamment une bosse propice à une sélection.

Que la meilleure gagne !

patrick-roulet   Patrick ROULET, Maire de Chambéry-le-Vieux

 

Le CCO remercie la Ville de Chambéry, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Savoie, la Mairie de Chambéry-le-Vieux, ainsi que TRANSMOTTE, la Carrosserie ROULET, St-François-Longchamp, SKODA Jean-Lain et TRIALP pour leur soutien.

SFL_logo_web_vert