Vous avez peut-être entendu dire que « le matériel ne fait pas le cycliste ». Cependant, cela n’est pas vrai car il comprend tous les équipements dont vous avez besoin pour faire du vélo. Les cyclistes ont besoin de casques, chaînes et pneus pour être en sécurité sur la route et avoir une meilleure expérience lors des courses. Au cours de votre recherche d’un équipement spécifique, consultez notre guide qui contient les informations essentielles

Young man riding a mountain bike downhill style

Quelle est la première étape pour obtenir un équipement de cyclisme pour les débutants ?

Il y a une première étape pour obtenir un équipement de cyclisme. Il faut acheter un vélo et des accessoires. Vous pouvez acheter un accessoire pour votre bicyclette qui correspond à votre style de vie (comme une remorque, un siège par exemple) ou aux besoins que vous avez (par exemple si vous voulez faire beaucoup de courses).

Quels sont les accessoires nécessaires pour mon vélo ?

Les cyclistes ont besoin de casques, chaînes et pneus pour être en sécurité sur la route et avoir une meilleure expérience lors des courses. Le cycliste peut aussi acheter un blouson de cycliste mais il est plus conseillé d’acheter un gilet fluo qui est plus visible dans le trafic.

Children on bikes

Quel est le rôle d’un casque de cyclisme ?

Un bon casque de bicyclette protège la tête des cyclistes. Les cyclistes doivent porter un casque afin qu’il soit visible et montrer qu’ils veulent être en sécurité. Plusieurs municipalités exigent que les cyclistes portent un casque afin d’assurer leur protection, y compris Victoria au Canada, où une loi a été votée.

Quelles sortes de chaînes puis-je utiliser ?

Les cyclistes peuvent utiliser différents types de chaînes mais celles les plus populaires sont les chaînes à cadenas, aux pinces et aux clés étanches. La majorité des vélo sont une chaîne en acier. Si elles sont faites de matériaux différents, les chaînes peuvent être plus ou moins visibles dans le trafic.

Quel est le rôle des pneus de vélo ?

Les pneus avant et arrière permettent au cycliste de tourner plus facilement sur la route et ils fournissent un contact solide qui permet aux cyclistes de traverser des obstacles pendant leur voyage. Les roues ne doivent pas frotter contre les jantes car cela crée un bruit à l’arrière du vélo.

En gonflant les pneus avant chaque sortie, il est possible d’avoir une meilleure expérience en cyclisme. Le cycliste sera plus à l’aise et il pourra facilement s’accrocher à la selle car les roues ne frotteront pas contre les jantes. Il est donc recommandé de bien gonfler les pneus avant chaque sortie, quel que soit le type de pneu utilisé.

Comment entretenir votre équipement

Un bon entretien de votre équipement augmentera significativement sa durée de vie. Le nettoyage régulier des composantes et la lubrification est essentielle pour que votre équipement continue à fonctionner bien. Il existe des produits de nettoyage et de lubrification qui sont beaucoup plus efficaces que les produits classiques du commerce. Par exemple, le ‘St Johns Wort oil’ est une méthode populaire pour lubrifier les chaînes qui ne contient pas d’huile minérale pouvant même pas être biodégradable. Ceci est bon pour l’environnement et peu coûteux par rapport aux bouteilles d’huile minérale vendues en magasin.

En outre, différentes parties de votre bicyclette doivent être entretenues plus régulièrement que d’autres, par exemple le nettoyage des roues chaque semaine serait conseillée mais pas nécessaire si vous utilisez un kit antivol pendant la journée. De plus les composantes comme les freins et le dérailleur devrait imperméabiliser.

Les meilleurs endroits où les acheter en ligne ou en magasin?

Les équipements cyclistes vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour faire du vélo. Ils comprennent les casques, les chaînes de vélo et les pneus et ils existent en différents modèles, reflétant le niveau de performance que vous recherchez. Les meilleurs endroits pour les acheter sont en magasin ou sur internet. On peut également trouver des conseils sur certaines catégories comme le choix du matériel en fonction du type de terrain que l’on va utiliser.

Faute d’avoir une bonne idée de ce dont ils ont besoin, certains cyclistes acquièrent parfois des équipements trop puissants et chers pour eux. En fonction du type de terrain, certains vélos sont beaucoup plus adaptés que d’autres. Les magasins spécialisés peuvent être un bon recours pour obtenir des matériels bien à soi. De nombreuses personnes préfèrent toutefois acheter directement sur internet. Certains sites de ventes comme les magasins en ligne Wiggle et Chain Reaction Cycles étant le préféré des cyclistes sportifs, étant donné que leurs prix sont très compétitifs.

Qu’en est-il des gants et autres accessoires – pourquoi en voudrait-on aussi ?

Les gants de vélo sont indispensables pour protéger les bras et les mains des blessures. Si la route est sèche, ils permettent d’avoir une meilleure sensation sur les pédales car ils amortissent la chute du pied. Les gants ne doivent pas être trop grands ou trop petits au risque que le cycliste perde l’adhérence avec les pédales. Ils peuvent également être rembourrés pour offrir un confort supplémentaire.

Des articles similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *