Dans le monde du cyclisme, il existe de nombreuses catégories parmi lesquelles choisir. Que vous parcouriez de longues ou de courtes distances, que vous participiez à des courses ou que vous vous amusiez, l’achat d’un nouveau vélo peut sembler décourageant au premier abord. Mais ne vous inquiétez pas ! Lisez la suite et nous vous donnerons quelques conseils pour faciliter votre décision et vous aider à démarrer avec votre nouveau vélo !

Retro vintage red bike on cobblestone street in the old town. Color in black and white. Old charming bicycle concept.

Conseils de sécurité pour les vélos

Les vélos sont des moyens de transport rapides, écologiques et bon marché. Les cyclistes peuvent ainsi économiser sur les coûts d’essence et les droits de licence. Mais ils doivent prendre soin de leur engin, et faire attention à lui pour éviter que celui-ci ne soit volé ou abîmé . Si vous achetez un nouveau vélo, voici quelques conseils de sécurité qui devraient faciliter son utilisation.

Une chaîne à deux maillons sera très efficace contre le vol. Placez le cadenas autant que possible près de votre vélo, afin qu’il soit difficile à retirer, et faites-le fermement tourner dans un anneau ou une tige de métal bien enfoncé dans le sol. Il vous faudra cinq minutes pour relier vos cadenas et la tige de fixation à l’anneau.

Comment conduire un vélo?

Le guidon doit être à environ 6-8 cm au-dessus du niveau des yeux. Le guidon doit être bien centré entre les épaules. Les mains doivent être placées sur les poignées, hors du pédalier. La selle doit être à une hauteur agréable et correctement ajustée. Le corps est axé sur le guidon à travers l’axe vertical que forme la position droite du dos et de la tête, pointant vers l’avant, les genoux légèrement fléchis.

Les pieds doivent se trouver sur les pédales, ou près d’elles. Pour ne pas glisser, le poids du corps est mis sur la jambe qui est au-dessous de la selle etnon sur l’autre jambe.

Les pédales doivent permettre aux jambes de mouvements suffisamment longs et rapides pour réduire la fatigue du corps. Les roues devraient être alignées avec les repères faits au sol.

Mountain bike trail

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un vélo?

Nous pouvons commencer en vous disant qu’il est essentiel que votre nouveau vélo soit à votre taille. Choisissez donc un modèle qui convient à votre carrure, et essayez-vous sur le meilleur modèle possible.

En ce qui concerne les vélos, il existe généralement deux types de cadres de vélo : l’un est fait d’acier et d’aluminium, tandis que l’autre est fait d’acier et d’aluminium, entre les deux un cadre carbone. L’acier est léger, mais ce n’est pas le matériau le plus solide qui soit tandis qu’un cadre en fibre de carbone est très solide, mais lourd dans son ensemble. Il est essentiel que votre vélo soit confortable, et puisse résister aux éléments. Par conséquent, choisissez une bicyclette dotée d’une fourche en aluminium ou en acier pour garantir la solidité du modèle.

Comment réparer un pneu crevé ?

Il est très facile de réparer un pneu crevé en utilisant une clé à molette, un tournevis plat, un petit chiffon et un cric. Il vous suffit de retirer l’étiquette du pneu en appuyant dessus, puis le dégonflage du pneu avec votre bras en regardant vers le bas sur la partie avant du pneu et en ouvrant le ventilateur. Utiliser le tournevis plat pour débloquer les vis sur l’enveloppe du pneu, puis retirer le tout et nettoyer les fils lâches à l’aide du chiffon. Si possible, alors utiliser un cric pour soulever le vélo avant ou arrière afin de renverser la roue latérale sur un côté, puis retirez la valve du pneu. Plier un morceau de carton pour le remplacement rapide de la valve, puis insérer l’autre côté du pneu sur le moyeu en utilisant vos doigts pour évier les fils du pneu. Utilisez le tournevis pour attacher les vis sur l’enveloppe du pneu et ajuster la tension du pneu avant de monter le tout à nouveau. Vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Conclusion

Les vélos sont une excellente façon de rester en forme et en bonne santé, mais ils doivent être entretenus avec soin. Afin d’assurer la protection contre le vol ou l’abîmement du vélo à chaque étape du cycle de ventes, nous avons fourni des conseils sur les différentes mesures à prendre pour assurer que votre bicyclette est utilisée correctement. Si tout cela semble intimidant et que vous cherchez un coup de main pour mettre en œuvre cette stratégie sans avoir besoin de faire du vélo, alors choisissez le modèle qui comporte des caractéristiques principales telles que la qualité, la lumière du feu, les pneus et les freins.

Si vous voulez d’autre article, tapez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.